Biologique

Tous les produits ont, sans exception, un label bio ou sont en transition vers le bio. Nous croyons à 100% en l’agriculture biologique comme système de production alimentaire durable.

Soutien des petits et moyens producteurs

Tous ces produits proviennent directement des petits et moyens producteurs selon le deuxième pilier du système d’agriculture durable. Pourquoi? Les petits et moyens producteurs cultivent une plus grande biodiversité, cultivent plus de nourriture par hectare, créent plus d’emplois par hectare, s’investissent dans les économies locales. Leurs sols contiennent plus de carbone fertile et la gestion de l’eau est plus efficace et il y a plus d’eau dans ces sols. On ne peut pas non plus négliger le fait qu’un paysage avec petites fermes soit beaucoup plus beau qu’un paysage avec seulement de grands champs de production industrielle.

Transparence

Nous sommes convaincus qu’une nouvelle économie doit reposer sur la confiance et la coopération, ce qui ne peut être réalisé qu’en travaillant de manière transparente. Par conséquent, nous fournissons toutes les informations sur la façon dont le produit nous est parvenu, comment il a été produit et combien le producteur a gagné.

Commerce équitable

Il nous paraît évident que les principes du commerce équitable s’appliquent non seulement entre le nord-sud mais aussi en Europe. Par conséquent, nous payons un prix équitable au producteur, et nous demandons un prix équitable au consommateur.

Coopération

Nous croyons qu’une chaîne alimentaire durable doit reposer sur les principes fondamentaux d’un écosystème durable: l’interdépendance. Nous collaborons avec les différents acteurs du secteur alimentaire pour renforcer l’interdépendance. Et pour améliorer la durabilité du marché alimentaire belge.