The Food Hub est un magasin d’alimentation bio novateur

Le concept est simple: proposer une large sélection de produits bio de grande qualité dont la plupart proviennent directement de petits et moyens producteurs de Belgique et d’Europe.

Mais nous allons plus loin que cela

The Food Hub veut contribuer à la création d’une chaine alimentaire en Belgique qui soit complète, résiliente, transparente, sociale, écologique, et économiquement durable. Cette économie alimentaire se base sur une coopération avec les fermiers belges et européens qui pratiquent l’agriculture régénératrice (et donc plus que simplement biologique) et les entreprises qui ont des objectifs socio-économiques et environnementaux. Mais aussi avec les consommateurs qui plaident pour une alimentation saine, la protection de l’environnement et une société dynamique.

Il s’agit donc de bien plus qu’un magasin

The Food Hub veut mettre tout le monde autour de la table pour créer une économie alimentaire transparente et dynamique, basée sur les principes du commerce équitable. Nous souhaitons répondre aux besoins réels des consommateurs et une répartition équitable des revenus. Bref, une situation où tout le monde est gagnant. L’alimentation comme relation. Une alimentation qui contribue à un sol fertile, à des personnes en bonne santé, et à la création d’une communauté. Une alimentation avec une histoire.

Comment ça marche?
The Food Hub c’est:

Un magasin d’alimentation Bio

Nous nous efforçons de vous proposer des produits qui proviennent directement de petits et moyens producteurs. Nous achetons actuellement chez plus de 40 producteurs et coopératives en Belgique, Italie, Espagne et France. Et nous sommes continuellement à la recherche de nouveaux producteurs pour étendre notre offre.

Un lieu de rencontre

Entre les producteurs et les consommateurs. Deux fois par an, The Food Hub invite les producteurs pour un contact avec les clients.

Un incubateur pour les acteurs du secteur alimentaire

Chaque mois The Food Hub accueille une entreprise pour l’aider à développer ses idées. Ca peut être un restaurant sous forme de pop-up avec des chefs prometteurs qui cuisinent des ingredients locaux, des dégustations de nouveaux produits comme du pains sans gluten ou du fromage ou de la charcuterie produits localement.