Locatie: Ummari, Trapani, Sicile.

Biologisch Gecertificeerd sinds: 2015.

Aard van het bedrijf: Sociéré individuelle.

Aantal werknemers: 1.

Producten: Céréales et farines, vin, ail, origan, figues de barbarie.

Een korte geschiedenis en filosofie van de boerderij

L’activité commence selon la méthode de production biologique en 2014 sur 9 hectares dont 5 hectares de vignobles de Nero d’ Avola.

Les années suivantes, l’objectif principal de l’entreprise s’est orienté vers la diversification des de vignobles en conservant un peu plus d’un hectare d’un vieux vignoble et en y ajoutant de nouvelles variétés. Il a été décidé que les plantes devraient toutes être d’origine autoctones, de manière à ce qu’elles s’adaptent au climat local et de permettre un usage limité de produits antifongicides.

La mission de l’entreprise prend son inspiration des potentialités du territoire et en particulier de la région de Trapani, universellement reconnue come un endroit enchanteur mélé de fascination et de culture, riche de diversités et de traditions millénaires.

L’objectif principal de la ferme est la valorisation du territoire à travers sa production de vins et des produits agricoles obtenus dans un esprit de recherche constant, dans le respect de l’environnement.

Un autre objectif fondamental et la promotion de la culture du vin, en rapprochant les jeunes insi que ceux qui ont des craintes de ne pas avoir les compétences nécessaires pour apprécier les bons vins.